REPARATION BLOC ABS PEUGEOT: 206, 207, 208 ...

Bloc ABS Peugeot – Réparation ABS 290 € + test – 24/48 h – garantie 1 an

Atelier français spécialisé dans la réparation des blocs ABS Peugeot.

Prix fixe : Réparation ABS + test à 290 € TTC
⚙️ Expertise : hydraulique (panne de freinage, pédale molle)
+ électronique (C1380, C1381, C1350, …)
⏱️ Délai : 24/48 h en atelier
🛡️ Garantie : 1 an incluse (vie en option)
📦 Retour : Colissimo gratuit

Réparation bloc ABS Peugeot

Confiez la réparation de votre bloc ABS Peugeot à Restart Auto. Que vous possédiez une 206, 207, 208, 308, 3008 ou autre modèle, nous réparons les modules électroniques et hydrauliques avec test, garantie 1 an, et retour gratuit.

Aujourd’hui, les blocs ABS Peugeot neufs coûtent de 800 à 1315 € selon les versions de la voiture.

Symptômes fréquents & alertes

Problème de freinage sans voyant ABS allumé:

  • Une ou plusieurs roue qui ne freine pas ou les freins qui restent bloqué
  • Purge Impossible sur un ou plusieurs étriers
  • Pédale de frein molle et s’enfonce ou pédale dure

Panne avec témoin ABS:

  • Voyant ABS / ESP allumé, message “système à contrôler”
  • Pédale de frein molle, longue course ou s’enfonce
  • Bloc pompe ABS qui ne démarre pas ou reste alimenté en permanence
  • Perte de communication ou absence de signal module ABS

💡Tips Restart Auto: En cas de voyant ABS allumé, un passage à la valise est obligatoire pour les fournir au réparateur d’ABS (Restart auto) et confirmer un ABS hs.

Codes défauts Peugeot à connaître

Dans les diagnostics Peugeot, les codes suivants reviennent fréquemment pour les pannes d’ABS :

  • C1380 – pompe de recirculation bloquée (code le plus rapporté sur 206 / 207)
  • C1350 – défaut de vanne / solénoïde interne dans le bloc ABS
  • C1381 – Cohérence pression de freinage
  • Erreur de communication à l’ABS, vitesse roue non détectée, signaux capteurs manquants

Pannes typiques selon les modèles Peugeot

Peugeot 206 / 207

La majorité des Peugeot 206/207 avec une panne ABS présentent le code C1380, indiquant que la pompe ABS ne peut pas exercer la recirculation. Le moteur pompe ou le relais interne du bloc ABS sont souvent en cause. Dans certains cas, la vanne intérieure (C1350) est défaillante.

Peugeot 208 / 308 / 3008

Sur les modèles plus récents, un ABS hs inclue des défauts de capteurs de roue non reconnus, des pertes de signal CAN, ou des vannes internes HS. Le module ABS dans certaines versions est un bloc unifié (module + hydraulique).

Points techniques observés sur l’ABS Peugeot

Défaillance de la pompe / oxydation interne

La pompe du bloc ABS peut se bloquer ou perdre en performance quand l’oxydation s’installe et se reconnaît au défaut C1380 – Pompe ABS bloquée mécaniquement.

Capteurs de vitesse & câblage

Des capteurs de roue défectueux, des connecteurs oxydés ou des câblages coupés provoquent souvent une perte de signal, amenant le module ABS à désactiver la régulation comme mesure de sécurité.

💡Tips Restart Auto: Les défauts de capteur de roue chez Peugeot ne sont pas dus à un bloc ABS hs dans la plupart des cas, rapprochez vous de votre garagiste pour faire tester vos capteurs ABS.

Électrovannes internes bloquées ou usées

Les vannes internes contrôlent la redistribution de pression dans le circuit. Avec le temps, elles peuvent se gripper, causer un déséquilibre hydraulique, ce qui affecte la réponse de freinage.

Communication multiplexée (CAN) ou module isolé

Quand le module ABS ne communique plus avec les calculateurs via le bus CAN, les systèmes ABS/ESP peuvent se désactiver. Des erreurs multiples de voyants apparaissent simultanément.

Pourquoi réparer plutôt que remplacer ?

  • Coût bien inférieur à un bloc neuf (qui peut atteindre 1 300 € pour certaines références)
  • Réparation viable, rapide (24/48 h), fiable et garantie 1 an
  • Bloc prêt à remonter sans reprogrammation — process simplifié pour le garage et moins onéreux.

Garantie, test et délai

Chaque bloc ABS Peugeot réparé bénéficie d’un test avant envoi, d’une garantie de 1 an (extension possible), et est envoyé en retour sans frais. Les réparations sont effectuées sous 24 à 48 heures dès réception.

FAQ – Questions fréquentes

Quels modèles Peugeot sont réparables ?

206, 207, 208, 308, 3008, Partner, etc. Toutes générations.

Faut-il reprogrammer le bloc ABS après réparation ?

Non : le bloc est réparé, testé, et prêt à remonter sans reprogrammation.

Quel est le coût d’une réparation ABS Peugeot ?

Le forfait de réparation est de 290 € TTC — bien inférieur aux prix des blocs neufs (300 à +1 300 € selon références).

Quels défauts faut-il surveiller ?

Codes comme C1380, C1350, capteurs défaillants, perte de communication CAN ou vannes internes grippées.

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